OUTILS

La méthode alignée est une méthode pluri-disciplinaire qui fait appel à des outils et des apports issus de: 

La PNL, la programmation neuro-linguistique, un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.

L’Hypnose ericksonienne, une approche souple, indirecte et non dirigiste. Elle vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

L’analyse transactionnelle,  une théorie de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication.

L’approche systémique, une approche qui considère l’objet d’étude comme un « système », c’est-à-dire comme un ensemble d’éléments complexes en relation de dépendance réciproque.

Le bilan de compétences, une analyse et une évaluation des compétences professionnelles et personnelles, ainsi que des aptitudes et des motivations d’une personne.

Le Yoga Kundalini, une pratique corporelle qui permet une prise de contact avec soi-même pour mieux se connaître intuitivement et pour élever  la conscience de soi. 

La méditation de pleine conscience, une pratique d’observation qui consiste à garder son attention dans le moment présent et observer les signaux faibles autour de soi. 

Y